Après-midi J2
Le Tarent’Air Tour c’est trois jours de marche et vol en parapente sans assistance, entre Mont Blanc, Vanoise et Beaufortain.
parapente, marche et vol, haute-tarentaise, course, savoie, competition, montagne, trail,
1444
post-template-default,single,single-post,postid-1444,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Après-midi J2

Après-midi J2

Les pilotes se sont replacés et quelques vols balistiques réalisés pendant que la mer de nuage se dissipe. Les conditions thermiques se mettent en place, il faudra être bien placé sur un décollage pour en profiter.

A ce jeu là ce sont les pilotes qui seront dans le secteur du Mont Jovet qui s’en sortiront le mieux, un créneau exploitable de 2 heures de vol avant l’arrivée des orages par l’ouest.

Camille et Francois sortent un improbable plafond avec 3900m sur La Plagne, ceci leur permettra de filer sur les Arcs et d’aller ensuite chercher les 500 points du Lac Noir. Ils sont donc pour le moment en tête du classement avec les 4 refuges.

Michel Joulot vole bien aussi et prendra son option en traversant de La Plagne pour se glisser dans la vallée de Foran et rejoindre le refuge de Balme.

Etienne nous trouve un parcours original en rentrant dans le Beaufortin par Combe Bénite en après midi (rarement réalisé), il valide tous les refuges, et beaucoup de balises, il dormira au Val Joli avec tout le groupe de tête.

La palme de la mission marche revient à Patrice et Gael qui glissent en fond de vallée d’Aigueblanche et passeront la journée pour rejoindre le Mt Jovet, gros effort pour peu de points !!

Enfin le seul pilote qui ne sera pas à l’abri avant les violents orages c’est Fred N qui remontera ses 1200m de dénivelé de Notre Dame du Pré sous la pluie (bonus parapluie) après un beau parcours du matin.